Le reflet d'un père

Publié le par Manus

Un bruit sourd, comme quelqu'un qui s'effondre
J'ai très mal à la tête et j'entends un râle immonde
Mais d'où vient ce bruit de bête qui me paralyse les membres?
J'aimerais bien pouvoir crier mais je grogne comme un ivrogne

Ma tête tourne, la nausée me reprend
Une remontée acide et je crache entre mes dents
Mon coprs me brûle et je me tords de douleur
La fièvre gagne mon esprit que je perds au fil des heures

Je ne suis pas seul

Mes yeux fixent le visage d'un enfant
Un liquide brun s'étire et se tord tel un serpent
Qui hypnotise sa proie. L'enfant paralysé
N'a d'yeux que pour moi qui me traîne à ses pieds

Et j'attends que tout se referme sur moi
Si seulement, je pouvais ne pas oublier
Et j'attends que tout me revienne enfin
Pourtant, je finis par tout oublier

Je ne suis pas seul

Dans son regard, quelque chose vient de se briser
L'image d'un père, son modèle, celui qui doit le guider

Ses yeux éclatent pour espérer ne plus voir
Mais tout s'imprime dans sa mémoire
Il aimerait bien s'enfuir maintenant
Mais ses pieds glissent sur mon sang

Et je plonge dans ses grands yeux noirs
Qui sont aussi les miens
C'est comme me voir dans un miroir
Mais ce reflet n'est pas le mien...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais beaucoup de mal aussi. Je ne voulais pas tomber dans le "bateau" et le mièvre... Mais la langue est tellement riche...
Répondre
B
Chapeau alors! J'aimerai réussir à écrire des paroles en français, mais ça coince. Le format sans doute...
Répondre
M
C'est exact
Répondre
B
Sont-ce les paroles d'une de tes chansons?
Répondre